Liste des produits par marque KYMCO

Kymco ou Kwang Yang Motor Co est une entreprise taïwannaise qui conçoit et fabrique des scooters, motocyclettes, quads et SSV pour le marché mondial1.
En Europe, ses modèles phares sont les scooters AK 550, Agility, K-XCT, X-Town, Downtown et Xciting ainsi que la motocyclette légère CK1 125. Kymco est très présent dans le secteur de la livraison en raison du caractère fiable, économique et du niveau de sécurité de ses scooters.
En France, le fabricant équipe notamment La Poste et Domino's Pizza.

Kymco a été créée en 1963 après sa séparation de Honda, pour qui l'entreprise fabriquait à l'origine des pièces. Elle fabriqua son premier scooter en 1970 et entame une mutation profonde de sa recherche et développement en 1978. Ses scooters sont commercialisés sous le nom de Kymco à partir de 1992. Dans les années 2000, Kymco devint le plus grand fabricant de scooters de Taïwan et le cinquième mondial. Le fabricant taïwanais établit alors des partenariats avec d'autres acteurs du secteur.

Ainsi, à partir de 2008, Kymco fournit les moteurs de la BMW G450 X Enduro bike4, puis produit les moteurs des maxi-scooter BMW C 600 Sport et 650 GT. Ce partenariat est par la suite étendu au secteur automobile avec le lancement de la BMW i3. Le fabricant est également en collaboration étroite avec Kawasaki dans la conception et la production des scooters J300 et J125 de la marque japonaise.

Le siège social et l'usine principale de Kymco sont situés à Kaohsiung, à Taïwan, avec environ 3000 employés et produisant plus de un million et demi de véhicules par an. En plus de ses usines taïwanaises, l'entreprise dispose d'unités de production à Jakarta, Shangaï, Petaling Jaya, Changsha et Chengdu.

Il y a un produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)