LIVRAISONS

Expédition de votre colis

Les articles en stock sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours à compter de la réception de votre paiement et le délai de livraison varie de 2 à 10 jours ouvrables (sauf ruptures de stocks imprévisibles de la part des fournisseurs qui est un cas exceptionnel, et périodes de congés des fournisseurs ou des fabricants ainsi que tout autre cas de force majeure : grèves, intempéries).
Tous les colis sont acheminés par la Poste en COLISSIMO SUIVI sans signature ou autres sur toute la France et en Corse. Tous les colis à destination de l'étranger ou des Dom Tom sont acheminés par la Poste en service prioritaire (délai de livraison variable, ne relevant pas de la responsabilité de notre société). Dans le cas d'une rupture de stock ou de certains de nos articles qui peuvent être définitivement arrêtés, nous vous aviserons immédiatement afin de connaître vos exigences.

Malgré toute l'attention que nous apportons à nos emballages, votre colis voyage à vos propres risques. Veillez donc à vérifier le contenu de colis en présence du livreur et apporter les réserves d'usage.

Frais de livraison

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Droit de rétractation

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités à l'exception des frais de retour. Le délai de quatorze jours court à compter de la date de réception des articles.

Pour annuler votre commande dans le délai de rétractation de 14 jours, il vous suffit de prendre contact avec notre service client qui vous expliquera les démarches à suivre. Merci de bien vouloir emballer l'article concerné avec précautions et de nous l'envoyer par le moyen de votre choix.

Échange et reprise

Nous nous engageons à échanger tout article faisant l’objet d’un problème de taille ou d’adaptation. En cas d'une impossibilité de remplacement, nous nous engageons soit à vous proposer un modèle équivalent, soit à vous donner un avoir valable pendant un délai de 3 mois.

L'engagement ci-dessus n'est valable qu'à la condition que l'article ne soit ni utilisé, ni abîmé et qu'il nous soit retourné dans son emballage individuel d'origine en excellent état accompagné de la photocopie de la facture sous 7 jours ainsi que du motif de renvoi par la poste en recommandé avec accusé de réception. Les frais de port de retour ne peuvent être en aucun cas remboursés, les colis en contre remboursement seront systématiquement refusés. Les frais de réexpéditions restent à votre charge.

Avertissement :

- Assurez-vous de l’année de votre moto et de votre bloc moteur avant toute commande.
- Les pièces ayant fait l'objet d'une commande spécifique, ne seront ni reprises, ni échangées.

Exclusion de la garantie

- Les tableaux de bords, régulateurs, centrales ABS, boitiers CDI, transpondeurs, clés codées, et plus largement, toutes les pièces intégrant des composants électroniques sont exclues de la garantie.
- La garantie ne couvre pas les pièces n'ayant pas été installées par un professionnel (facture à l'appui).

Moyens de livraison

- Colissimo Domicile – sans signature 
Une fois votre colis préparé par nos soins, il vous sera expédié dans un délai indicatif de 48h, et vous sera remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

Paiement sécurisé

Moto-Doc.fr vous propose plusieurs solutions de paiement, à votre convenance :

Le paiement par Carte Bancaire :

Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement ou via un compte PayPal. Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, les cartes acceptées sont : CB, Visa et MasterCard.

Conformément à la réglementation et afin de garantir la sécurité et la confidentialité des informations de ses Clients, Moto-Doc.fr ne mémorise pas les détails bancaires.

Pour votre sécurité, Moto-Doc.fr a choisi l’une des solutions leaders sur le marché, proposé par l’une des plus grandes banques française : La solution de paiement en ligne « Paybox» via Crédit Agricole.

L'ensemble des phases de paiement à réaliser entre l'acheteur et PAYBOX est entièrement crypté et protégé. Le protocole utilisé est SSL (Secure Sockets Layers) afin de sécuriser et protéger les données concernant votre carte bancaire.

Le paiement via Paypal 

L'un des leaders mondiaux du paiement en ligne, Paypal vous offre la possibilité de régler vos achats sans communiquer vos numéros de carte bancaire, mais en utilisant votre compte.

Le paiement par virement

Vous pouvez également payer par virement, remplissez normalement votre panier sur le site puis sélectionnez le mode de paiement "Virement" et suivez la procédure qui vous est indiquée par le site.

Votre commande sera traitée dès réception de votre règlement sur notre compte bancaire.
Sans réception de votre virement dans les 10 jours suivant le passage de votre commande, cette dernière sera annulée.

IMPORTANT : Indiquez vos numéros de client, de facture et de commande lors de votre virement. Si cette référence fait défaut ou est erronée, votre paiement risque de ne pas être mis en rapport avec votre commande et l'envoi de votre colis risque d'être retardé de plusieurs jours.

Le paiement par chèque

Si vous préférez régler votre commande par chèque, remplissez normalement votre panier de commande sur le site.
Lors du choix du mode de paiement, sélectionnez le mode "Chèque" et suivez la procédure qui vous est indiquée sur le site.

Envoyez-nous votre chèque, dans les 7 jours accompagné de votre numéro de commande par courrier à l'adresse qui vous a été communiquée lors du processus d'achat. Merci d'indiquer votre numéro de téléphone au dos de votre chèque et d'y joindre une photocopie de votre pièce d'identité valide ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Votre commande sera traitée dès l'encaissement de votre chèque.